3 journées de formation

TRANSPHY-24

L’Association Suisse des Physiothérapeutes spécialisés en Uro-Gynécologie et Pelvi-Périnéologie ASPUG-PP et ÉPICÈNE organisent à nouveau cette année, les 29, 30 et 31 août 2024 une formation sur la prise en charge des personnes transgenres et les soins en physiothérapie avec cas pratiques sur des volontaires concerné·x·es.

INSCRIPTIONS

Inscrivez-vous via la billetterie en ligneBilleterie TRANSPHY-24 QR Code

30 CHF de rabais sur tous les prix avec tarif EARLY ADOPTER
pour un achat avant le 30 avril 2024

Colloque International Santé Trans*
TRANSPHY-24 est reconnue comme une formation continue par les associations professionnelles suivantes, qui attribuent chacune des unités de formation continue :

  • Pour la journée théorique du 29/08
    • FSP Fédération Suisse des Psychologues : 7 crédits
    • SSMIG Société́ Suisse de Médecine Interne Générale : 7 crédits
  • Pour l’intégralité de la formation

La journée du jeudi 29 août est consacrée à des formations théoriques sur l’attitude inclusive envers les patients·x·es trans* ainsi que sur les principales questions médicales de leur prise en charge (psychologie, endocrinologie, chirurgie). Cette journée est ouverte à tous les professionnels·x·les de la santé souhaitant se former sur, ou améliorer leurs connaissances de, la prise en charge des populations trans* et non binaire. Des intervenants·x·es renommés·x·es dans le domaine partageront leur expertise et aborderons des sujets tels que les hormonothérapies, la prise en charge psychologique et les chirurgies d’affirmation de genre.

Les journées pratiques des vendredi 30 et samedi 31 août sont réservées aux physiothérapeutes qui exercent déjà des traitements pelvi-périnéologiques ou qui peuvent fournir une preuve de connaissances dans le domaine sous forme de diplôme ou d’attestation de formation.

Chaque journée pratique peut accueillir au maximum 20 physiothérapeutes désireux·ses de suivre une formation complète sur les suivis et les soins spécifiques destinés aux personnes transgenres avant et après les chirurgies d’affirmation de genre.
En proposant la possibilité de pratiquer les gestes médicaux adéquats sur des patients·x·es concernés·x·es volontaires, cette formation conjugue les meilleures pratiques médicales à la réalité des patients·x·es concernés·x·es.